Dans le cadre du partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et CILG-VNG International à travers le projet Fe3il.a financé par l’Union européenne et sous la supervision du M. Kamal Deguiche, Ministre de la Jeunesse et des Sports, une cérémonie de signature des conventions de subvention des projets sportifs a été organisée le vendredi 12 mai 2023 au siège du ministère, aux profits des jeunes diplômés des instituts supérieurs d’éducation physique et sportive au chômage ou en situation de vulnérabilité.
Cette cérémonie a été tenue en présence de M. Olivier Hack, chargé de programmes – section gouvernance à la délégation de l’Union européenne, des hauts cadres du ministère de la jeunesse et des sports, M. Chiheb Baizig, directeur exécutif de CILG-VNG International et M. Touhami Rhaiem, chef du projet Fe3il.a.
Les projets sélectionnés sont des salles de sport avec des activités destinées aux jeunes et aux femmes, en particulier les enfants polyhandicapés, et les centres de formation sportive qui prennent en charge les enfants et les jeunes ayant des difficultés mentales ou physiques pour faciliter leur insertion dans la vie sociale, dans les gouvernorats de Jendouba, El Souda du gouvernorat de Sidi Bouzid, Tataouine, Sfax, Bizerte.
Cet accord s’inscrit dans le cadre du projet Fe3il.a, mis en œuvre par CILG-VNG International, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, avec un financement de l’Union européenne et avec le soutien du Royaume de Pays-Bas, afin de renforcer la coopération dans divers domaines de la jeunesse et du sport en faveur de la jeunesse tunisienne, en vue de son autonomisation économique et sociale, de la création d’emplois et l’entreprenariat, et du développement des infrastructures sportives, surtout dans les zones de vulnérabilités et les zones intérieures et frontalières.