Une convention a été signée, le mardi 8 mars 2022, entre Dr. Neila Akrimi, la Directrice Générale de CILG-VNG International et M. Kamel Deguiche, ministre de la jeunesse et des sports Ministère de la jeunesse et des sports.
Cet accord définit les modalités pratiques et les rôles respectifs pour la concrétisation en cours de plusieurs activités du ministère de la jeunesse et des sports au profit de la jeunesse tunisienne facilité par le projet EU4YOUTH à savoir:
l’appui à la création de micro-projets en faveur des jeunes en situation de vulnérabilité,
l’appui à la création de projets pour les jeunes enseignants d’EPS au chômage,
l’achat d’équipements sportifs au profit d’associations sportives fortement impactées par la crise du Covid,
l’achat d’équipements sportifs en faveur des jeunes dans les centres de détention,
l’aménagement d’un terrain mini-foot (femmes et hommes) à Smar dans le gouvernorat de Tataouine. »
Les parties prenantes n’ont pas manqué de faire valoir l’approche inclusive de la jeunesse et le respect de l’égalité des chances dans le projet, notamment lors de cette journée internationale célébrant les droits de la femme.
Cette convention s’inscrit dans le cadre du projet « Politique Jeunesse et participation des jeunes dans les politiques publiques en Tunisie” et du programme #EU4Youth, financé par la délégation de l’Union européenne en Tunisie avec l’appui de l’Ambassade des Pays-Bas en Tunisie en Tunisie et mis en œuvre par CILG-VNG International et VNG International.