Assistances aux communes du nord ouest dans le cadre du pool d’experts – Planification et développement urbain

Programme: Programme d’Appui à la Gouvernance Urbaine Démocratique et au Développement Économique Local – PAGUDEL

Date de début 
15/09/2016

Date de fin
31/12/2016

Pays
Tunisie

Villes
Béja/ Le krib/ Seliena/ Le Sers

Les communes de la région du nord-ouest ; Bèja, Siliana, Sers et Krib ont bénéficié d’un appui technique à travers la mise à leur  disposition d’un groupe d’experts en Urbanisme en vue de coacher et accompagner les services techniques dans le processus d’élaboration des documents de planification urbaine ou de leur gestion.

Le PAGUDEL II propose un appui technique ciblé aux communes de la région du nord-ouest dans la gestion du territoire qui prend la forme d’un pool d’experts.

La finalité étant de renforcer les capacités techniques de l’administration communale à travers le travail en équipe avec des spécialistes confirmés autour de questions pratiques d’actualité dans les communes.

  • Les communes de Bèja, Siliana, Sers et Krib ont acquis  de nouvelles compétences susceptibles de leur permette de mieux identifier leurs besoins et les traduire en documents techniques.
  • Les communes de Bèja et de Siliana disposent de documents techniques précis, adaptés au contexte local et de qualité en vue d’engager la révision des plans d’aménagement urbain.
  • Les communes de Krib et de Sers disposent de descriptifs de projets opérationnels d’aménagement urbain.
Assistances aux communes du nord ouest dans le cadre du pool d’experts – Planification et développement urbain