Dans le cadre des activités du programme « Pour un leadership municipal inclusif en Tunisie » (PLMI) nous avons organisé le vendredi 10 juin 2022 un événement du CNP EGAL (Comité National pour la Promotion de l’Egalité, entre les femmes et les hommes dans la Gestion des Affaires Locales), en phase avec les nouveaux enjeux et défis qui caractérisent aujourd’hui le contexte politico-juridique et institutionnel du pays.
Le CNP EGAL est déterminé à continuer, à travers une approche et une méthodologie de lobbying et de monitoring genre des lois et politiques publiques, à apporter son soutien pour renforcer la gouvernance locale démocratique et prôner la parité et l’égalité au niveau local et national.
Aujourd’hui, en partenariat avec « MOURAKIBOUN » l’expert électoral M. Amine HALOUNAI, la « LET » (la ligue des Electrices Tunisiennes) la Vice-Présidente Mme Torkia CHEBBI et des experts en la matière, Mme Hana BEN ABDA, Enseignante chercheure en droit public et M. Imed ZOUARI, Consultant Senior en Influence et Plaidoyer pour les Droits Humains et l’égalité de genre, et avec la participation de l’Ambassade du Canada, la FNCT, Le Réseau des Femmes Elues, ATFD, CAWTAR , ATDC » Association Tunisienne de Droit Constitutionnel « , cet évènement s’inscrit dans la suite du processus engagé depuis la création du comité, pour influencer les lois et politiques publiques dans le sens d’une gouvernance locale inclusive et égalitaire, et présenter aux décideurs des recommandations et des plaidoyers en faveur de l’égalité femmes-hommes.